10 septembre 2019 - ele-milly-lamartine-71

Fonctionnement

• Élections des parents d’élèves

Elles auront lieu le vendredi 11 octobre à Milly, le calendrier vous sera communiqué dans le cahier de liaison. Les élus actuels sont Mmes Debize, Petiot, Bonnetain, Papillard. Leur rôle est d’intervenir sur les questions débattues lors des conseils d’école et de prendre connaissance du fonctionnement de l’école. Ils peuvent demander à inscrire des questions à l’ordre du jour. Vous pouvez leur communiquer vos questions diverses avant chaque conseil d’école (48h à l’avance). Un parent titulaire et un suppléant par classe soit 4 parents sont nécessaires.

• Le conseil d’école se réunit une fois par trimestre. Il permet de rassembler les partenaires de l’école et de discuter du fonctionnement de l’école, de l’organisation pédagogique, du règlement intérieur, des finances, des projets, des travaux. Le premier conseil aura lieu à Sologny le jeudi 7 novembre 2019.

Intervention RASED : Sylvie Shwebel, maître E sur le secteur Matour et Val Lamartinien, intervient à notre demande auprès des élèves que nous lui signalons.

Harcèlement : Un numéro de téléphone pour les parents 3020

• Absences

Merci de contacter l’école pour signaler une absence le jour-même, ou si celle-ci est prévue, de mettre un mot dans la cahier de liaison. Chaque absence doit être justifiée et il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical sauf en cas de maladie contagieuse (un certificat médical est demandé pour la cantine).

• Travail personnel

La circonscription de Mâcon Sud a travaillé à l’amélioration de l’efficacité du travail à la maison par sa charte du travail personnel (cliquez ici)

• Sécurité : PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)

– 3 exercices de sécurité incendie dans l’année, 1 avant les vacances de la Toussaint

– 3 exercices d’intrusion : 1 de confinement dans le cadre d’un danger toxique, 1 de confinement en cas d’intrusion, 1 de fuite. Avant les vacances de la Toussaint, exercice de confinement face à une intrusion sera organisé.

Pour consulter  le livret « guide des parents d’élèves »  cliquez ici

• Pour consulter la charte de la laïcité, cliquez ici .
  • Pour consulter le règlement intérieur, cliquez ici